Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

La Gynécomastie est une hypertrophie mammaire chez l'homme pouvant être à l'origine d'une gêne fonctionnelle ou psychologique.

La cure de gynécomastie est effectuée sous anesthésie générale. La réduction du volume mammaire est réalisée par lipoaspiration et/ou par résection chirurgicale du tissu glandulaire par une incision au niveau de l'aréole éventuellement complétée par une résection cutanée périaréolaire.
Un bilan endocrinien doit être réalisé avant de réaliser le geste chirurgical.
L'hospitalisation de courte durée est de 1 à 2 jours en fonction de l'étendue de la lipoaspiration et de l'éventuel geste de résection chirurgicale associé. Un vêtement de contention est mis en place pour une durée de 3 semaines à 1 mois jour et nuit. Les douleurs postopératoires sont le plus souvent modérées et bien contrôlées par les antalgiques.
Tout effort physique est à proscrire durant les 3 à 4 semaines post-opératoires.
Le résultat définitif est obtenu entre 3 à 6 mois après l'intervention, après disparition de l'œdème et rétraction de la peau.

Lors de la consultation avec le Dr Leca, une indication chirurgicale a été posée et vous a été justifiée.

L'organisation de l'intervention de votre enfant se déroulera de la manière suivante :

  • Rédaction durant la consultation d'une fiche d'intervention et d’un consentement éclairé à signer par les 2 parents ou tuteurs légaux de l’enfant.
  • Programmation de la date d'intervention, après la consultation, en fonction du degré d’urgence et après réception du consentement éclairé signé.
  • Envoi d'une convocation à votre domicile par voie postale, précisant le jour d'entrée en hospitalisation, le jour de l'intervention et un rendez-vous avec un médecin anesthésiste pédiatre généralement la semaine précédent l'intervention. D'une manière générale, le jour d'intervention sera un mardi.
  • Après la consultation avec le médecin anesthésiste, une rencontre est organisée avec une auxiliaire puéricultrice afin de vous expliquer les modalités de l'hospitalisation et vous présenter le service dans lequel votre enfant sera hospitalisé.

Une équipe à votre écoute.

Équipe Noms
Secrétariat de la Département de Chirurgie de l’Enfant et de l’Adolescent Tel : +33 2 32 88 81 61
chinse@chu-rouen.fr
Secrétariat de la Clinique Dermatologique Tel : +33 2 32 88 81 31
Programmation du bloc de pédiatrie Tél : +33 2 32 88 56 88
pediatrie.programmation-bloc@chu-rouen.fr

Pour des raisons de confidentialité, aucun cas clinique ne sera publié sur ce site.
Cependant, des photographies pré- et post-opératoires pourront vous être présentées dans le cadre d'une consultation au cabinet.

Dernière modification effectuée le 24.03.2022